Revenir au site

Les Shampooings

L'importance des shampooings

L'importance d'utiliser des shampooings de Salons...

Le pH de vos cheveux est entre 4.5-5.5. et 4.5-5.5.
Le pH des shampooings de supermarché est entre 7.9-9.9. et 7.9-9.9.

👉 Ils sont extrêmement durs et contribuent à endommager vos cheveux De plus, Si vous avez des cheveux colorés, la couleur tiendra de ce fait beaucoup moins longtemps. 😱

👉 𝐋'utilisation de ces shampoings de supermarchés va amener à l'ouverture de la cuticule sur la tige du cheveu, Ils laissent ensuite les 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙚𝙪𝙭 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙫𝙞𝙚, plats et 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚𝙪𝙧 des cheveux 𝙨'𝙚𝙨𝙩𝙤𝙢𝙥𝙚 𝙧𝙖𝙥𝙞𝙙𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩.

Ceci est dû aux silicones et aux cires ajoutées dans les shampooings et vous pouvez voir clairement, qu'il y a une accumulation instantanée de silicones sur les cheveux. Au fil du temps ces ingrédients viendront à se durcir formant ainsi une épaisse couche sur le cheveu, empêchant celui-ci de respirer/vivre.

 

Vous pouvez acheter des "marques de salon" en supermarché, mais ce ne sont pas les mêmes produits (produits transformées ou faux produits à visée marketing).

Ces "produits professionnels" achetés dans les supermarchés sont soit vieux, dilués avec de l'eau, remplis de silicone ou autres.

 

Suite à l'utilisation du végétal nous pouvons avec nos argiles (Cf. Article "Les bienfaits de l'argile") redonner vie, souplesse et brillance à vos cheveux. Retrouvez ainsi de beaux cheveux en bonne santé!